Le Fournil Romand - où se trouve l’un des plus grands fours à bois d’Europe -

est le symbole de la réussite de l’homme par qui l’histoire a été écrite : Aimé Pouly.

L'histoire

d'un homme ...

Monsieur Pouly découvre sa voie lors de son apprentissage à Bienne, chez Werner Schlapbach, maître boulanger et président de l'Association suisse des boulangers. Il y apprend la vraie valeur du travail artisanal et la rigueur du métier.

En 1974, Aimé Pouly acquiert sa première boulangerie Avenue du Mail à Genève. Très vite la clientèle afflue. Avec son frère, Aimé Pouly ouvre une seconde boulangerie Rue Caroline. A 26 ans, il passe avec succès sa maîtrise fédérale de boulanger-pâtissier.

L'histoire

d'un heureux hasard ...

Un jour de Novembre 1993 la pâte vient à manquer dans l'une des boulangeries, si bien qu'un employé doit aller en chercher au fournil. Au lieu de prendre de la pâte, il ramène du levain par mégarde ...

Ce sera une nouvelle révélation ! "Une douce odeur m'est revenue. C'était un miracle. Tous mes souvenirs du temps de Lucens refaisaient surface. Le pain était tout sauf beau, mais il dégageait des arômes d'antan, de l'époque de nos grands-parents".

 

Conscient de toucher du doigt un produit d'exception, il travaillera d'arrache-pied avec un ingénieur en alimentation pour arriver à ce pain unique et cuit au feu de bois : le pain Paillasse.

L'histoire

d'une société ...

Afin de répondre à une demande toujours croissante, il faut trouver des locaux adéquats : Ainsi Aimé Pouly fusionne avec Novafood SA, pour créer Pouly Tradition SA. L'ascension passe plus tard par l'acquisition complète de Novafood, Banquets et Saveurs, la maison du gâteau puis de son concurrent Vaudois, Polli. Aimé Pouly disparait en Octobre 2011. L'entreprise familiale multiplie les décisions stratégiques, et fait entre autre le choix éthique de bannir l'huile de palme de tous ces produits. En 2017, toutes les activités de l'entreprise se rassemblent sous une nouvelle entité : Aimé Pouly SA.

Le Fournil Romand, outil de fabrication de dernière génération et plus grand four à bois d'Europe, permet de répondre à toutes les demandes. Magasins comme clients Grands Comptes se voient proposer des gammes de produits traditionnels ou pensées sur mesure, toujours dans le respect de l'artisanat et du savoir-faire de professionnels aguerris. Tradition, savoir-faire et artisanat sont autant de valeurs que le Fournil Romand offre à ses clients au travers d'une offre complète et sur mesure.

Près de 150 personnes font vivre, au quotidien, l’esprit d’un travail de qualité, de proximité, d’artisans passionnés, pour vous satisfaire.

Le Fournil Romand SA - Rue Pré-Bouvier 31  CH-1242 Satigny